Meysam Rezvani est un homme dont la communion avec le monde des arts est d’une rare intensité. Né en 1982, cet artiste d’origine iranienne a appris au fil des années à maitriser le 1er art de 2007 à 2016 en tant qu’architecte DPLG.
En parallèle, de 2007 à 2010, le photographe amateur du 8e art devient photographe exclusif d’une importante société privée.
De 2010 à 2013, l’artiste se tourne vers le 2e art plus ancien qu’est la sculpture, avant de se spécialiser dans le travail de la cire et de la paraffine en vue de créer sa propre entreprise de vente de bougies d’art dans les pays du Golfe.
L’année 2016 marque un tournant dans la vie de l’artiste avec sa venue en France, d’une part, et la révélation que l’architecture est par essence dénuée d’émotion et que son association avec la peinture – par opposition riche d’émotions – ouvre de nouvelles perspectives esthétiques, d’autre part.
C’est ainsi que Meysam délaisse l’architecture DPLG pour s’orienter vers l’architecture d’intérieur et s’adonner en dilettante, mais avec une passion et une maitrise saisissante au 3e art avec des toiles en acrylique et à l’huile.
Une passion pour la peinture, certes, mais pour un sujet unique : celui de sa vision déterministe de l’amour de l’homme porté à la femme à travers quatre actes chronologiques : celui de la rencontre, celui des relations, celui de la séparation pour se parachever par le souvenir.
Et c’est ici qu’opère le génie de l’artiste : chaque acte est présenté selon une codification esthétique qui lui est propre, comme la vision floutée ou pixélisée du 4e acte, celui de la mémoire imparfaite de notre condition humaine et qui s’altère avec le temps.
Danseuse, une exposition captivante et sensuelle à contempler à l’Atelier René.
Horaires de l’exposition
Du lundi au dimanche : de 10h00 à 20h00.
Rendez-vous exceptionnels avec l’artiste en fin d’après-midi :
- Samedi 18 mars 2023
Entrée libre